Témoignages

Annabelle 42 ans

Très belle découverte, c'est une méthode puissante qui m'a donné une nouvelle conscience de mon corps...A tester, à s'offrir avec douceur et bienveillance...


Shenzo 48 ans

Je témoigne ici des bienfaits et de la pertinence de l'accompagnement dispensé par Nathalie et vais faire état, de l'état de santé corporelle dans lequel je suis arrivé à la première séance.

Tout d'abord j'ai apprécié l'entrée en matière de cette séance qui commence par une succincte présentation des unes et des autres, cela créa un climat de confiance propice à la détente et à convivialité. Dans un second temps si ma mémoire est bonne, il s'est agi de verbaliser la raison qui nous à amener ici, pour ma part cette raison se décomposa comme suit :

1- Douleurs lombaires persistantes, bien que je sois suivi par un kiné depuis des années et un ostéo depuis quelques semaines

2- Pointe sensible au niveau du psoas

3- Tiraillement aiguë au niveau du nerf optique coté gauche

Les exercices proposés sont réalisés avec un matériel léger, ils sont d'autant plus faciles à mettre en œuvre que leur description est énoncée clairement par l'accompagnatrice et verbalisé de façon posée, on se sent en confiance, guidé par ce sentiment agréable qu'on est au bon endroit, entre de bonnes mains.
A la différence d'une gymnastique aussi douce soit-elle, ici, il n'y a pas d'effort à produire. Juste se déposer, ressentir ses sensations, en être conscient, observer ce qui vient. Tout se passe comme un voyage à l'intérieur de son propre corps. Il en découle d' intéressantes sensations avec à la clef, un mieux-être notable et palpable au sortir de la séance. 
J'ai donc quitté cette première séance allégée de mon fardeau; les vulgaires douleurs avec lesquelles je suis venue ont quitté mon corps, et furent échangées par une agréable sensation de légèreté. C'est comme si j'avais fait à l'intérieur de mon corps une lessive de printemps !  ...  Ainsi pour moi la MLC s'inscrit à présent dans ma logique personnelle de soin corporel...Alors comment ne pas recommander chaleureusement à tous ceux qui souffrent la précieuse approche de Nathalie. 

Marion 33 ans

Je suis arrivée à la MLC un peu en urgence. Je traversais une période de grand stress que je n'arrivais pas à libérer. Je me suis inscrite à un cycle de 10 séances avec Nathalie.

Très vite, j'ai pu observer que mon corps se détendait à chaque séance. C'était sa pause avec moi, il me la réclamait au fur et à mesure des semaines. J'ai appris à écouter et à apprivoiser mon corps A prendre conscience de mes douleurs et du coup de mes émotions. Très vite, les mouvements sont un soulagement, un lâché prise. Le corps travaille tout seul. La respiration permet un repos du mental et une gestion au quotidien de certaines situations.

Le corps intègre ces séances qui amène un vrai changement...La MLC m'a permis d'acquérir une confiance et une sérénité que je n'avais plus et de réaliser certaines choses que je ne me sentais plus capable d'assumer.

Je pratique toujours et cela me permet de garder l'équilibre.

Marie 51 ans

Un vrai coup de foudre pour moi. Une rencontre bluffante entre ma tendinite de l'épaule qui me tracassait depuis trois ans et... plus rien dès la première séance.

Au fil des séances, apprendre à s'écouter, à se rencontrer doucement, accueillir enfin les émotions et les blessures, les regarder, leur faire un câlin et ... les laisser partir.

Merci pour ces rencontres hebdomadaires qui me guident et m'accompagnent sur les chemins d'une vie plus riche.

 

Josette 74 ans

C'est un temps guidé et non répétitif de concentration et d'écoute de mon corps que je n'ai pas envie de faire autrement.

Un travail régulier sur la respiration  qui m'a permis d'amplifier celle-ci sans forcer.

La séance elle-même provoque des réactions qui passent souvent inaperçues au cours de la séance mais qui parfois font écho et permettent de réfléchir et de modifier une manière de se tenir ou même d'appréhender une situation.

Les temps d'échanges avec vous et entre participant(e)s sont toujours respectueux et riches, un moment de chaleur. ils permettent de relativiser, de trouver parfois une voie à explorer...